Loading...
Couronne CEREC 3D 2017-07-21T02:34:30+00:00

Couronne Cerec 3D

La couronne Cerec 3D est utilisée pour restaurer une dent ayant eu une carie importante ou ayant déjà subi une fracture ou un traitement de canal. Elle est conçue entièrement de céramique. La céramique est un matériau dont les caractéristiques sont les plus proches de l’émail naturel. Elle est confectionnée directement en clinique contrairement à la couronne de porcelaine ou de métal qui se font en laboratoire externe.

Les avantages relatifs à ce type de traitement sont nombreux :

  • Pour son esthétisme et sa durabilité
  • Pour l’absence de métal et de matériaux biocompatibles pouvant modifier l’apparence de votre sourire
  • Pour l’élimination d’un deuxième ou troisième rendez-vous dans la plupart des cas
  • Pour l’élimination des restaurations temporaires et de la prise d’empreintes
  • Pour l’élimination ou la diminution de la sensibilité

Une couronne sert principalement à redonner la force à la dent, mais elle est également très appréciée pour enjoliver le sourire. Un seul rendez-vous est nécessaire pour procéder à la conception et à l’installation de la couronne Cerec 3D.

Procédures de la conception d’une couronne Cerec 3D :

Lors de ce rendez-vous : Taillage de la dent et empreinte optique de la dent taillée. Un choix est fait parmi notre vaste variété de couleurs pour harmoniser la couronne avec les dents avoisinantes. Ensuite, nous taillons le bloc de céramique choisi dans notre chambre d’usinage sur place, en clinique. Vérification de sa forme, de sa couleur et de l’occlusion avant la cimentation. Finalement, nous terminons avec la cimentation permanente de celle-ci.