Expansion buccale 2017-07-21T02:34:33+00:00

EXPANSION BUCCALE

L’appareil d’expansion palatine sert à agrandir l’arcade dentaire supérieure ainsi que le palais afin de faire en sorte que les mâchoires supérieures et inférieures soient en harmonie. Il est prescrit aux patients qui présentent une mâchoire supérieure pas assez large comparativement à celle du bas. Il est notamment très utilisé chez les jeunes patients puisqu’il permet de réduire la durée le traitement d’orthodontie ultérieur, si besoin il y a.

L’appareil d’expansion buccale permet de :

• Améliorer la qualité respiratoire chez les patients dont le passage de   l’air dans la cavité nasale est difficile
  • Créer l’espace requis pour réaligner des dents qui se chevauchent
  • Corriger une malocclusion

Il arrive que nous recommandions une seconde phase de traitement, permettant ainsi de corriger les anomalies une fois la dentition permanente complétée. Ceci vise à résorber complètement le problème d’occlusion.

Négliger d’intervenir pourrait engendre la déviation de votre mandibule, que vous développiez des troubles aux articulations temporo-mandibulaires (ATM) ou que vos dents ou parodonte s’usent de façon prématurée. Il est donc important de mettre un terme à l’évolution d’un problème qui pourrait apporter son lot de complications en absence d’intervention.Évidemment, soyez assuré que nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions afin que votre traitement de blanchiment dentaire se déroule bien.