Loading...
Implants 2017-07-21T02:34:32+00:00

IMPLANTS

L’implant dentaire remplace la racine dentaire d’une dent manquante. Constitué d’un matériau biocompatible (le titane), il ne représente aucun risque pour la santé. Une fois inséré dans l’os alvéolaire, une dent de remplacement artificielle pourra être fixée à l’implant.

Par contre, pour bénéficier d’implants dentaires, le patient doit présenter quelques conditions préalables. Tout d’abord, il doit démontrer une bonne santé générale ainsi que bénéficier d’une structure osseuse au niveau de la mâchoire suffisamment massive pour supporter l’implant. Si celle-ci s’est affinée avec le temps, une greffe osseuse peut être pratiquée pour augmenter le volume et procéder à l’installation d’implants.

Les avantages liés à l’implantologie sont nombreux:

  • Confort accru
  • Niveau d’esthétisme comparable à une dent entièrement naturelle
  • Meilleure mastication
  • Hygiène dentaire facilitée

En conclusion, l’implant dentaire représente une solution très efficace pour remplacer une dent manquante. Le résultat est vraiment saisissant, tant au niveau de l’apparence que du confort ressenti. Parlez-en à votre dentiste, il sera en mesure d’évaluer si vous représentez un bon candidat à l’implantologie.