Loading...
Orthodontie phase 1 2017-07-21T02:34:33+00:00

ORTHODONTIE PHASE 1

Le traitement phase 1 s’adresse aux enfants qui affichent déjà des problèmes de dentition majeurs. L’application d’un tel traitement de façon précoce permet de mettre un frein à l’évolution du problème et d’éviter que les dents et/ou gencives s’abîment de façon irréversible. Ce traitement est également utilisé pour préparer le terrain pour des correctifs qui devront être apportés ultérieurement.

Le traitement phase 1 sera ainsi prescrit aux enfants qui présentent un grand décalage au niveau des mâchoires supérieures et inférieures en terme de largeur. Cette situation les prédispose ainsi à une déviation de la mâchoire inférieure. Il cible également les enfants dont les incisives ne se touchent pas ou ceux dont les incisives supérieures s’appuient derrière celles du bas. Bien entendu, tout enfant qui présente une malposition sévère ou un manque d’espace important peut se voir prescrire ce traitement préliminaire.

N’hésitez pas à nous communiquer vos questionnements face à la dentition de votre enfant. Notre professionnel dentaire saura l’évaluer pour savoir s’il pourrait bénéficier d’un traitement d’orthodontie phase 1.